S est cool de baiser

Je veux baiser avec ma copine

Réponse

A 13 ans, tu éprouves l'envie de faire l'amour à ta copine.

A cet âge, un jeune souvent de l'attirance pour un-e partenaire et ils vivent leur premier baiser et des moments partagés à deux pleins de tendresse et de complicité. Dans la plupart des situations, ils ne ressentent pas le besoin de vivre une sexualité active. Ils ne sont simplement pas prêts psychiquement. C'est d'ailleurs pour cela que la loi sur la majorité sexuelle est fixé à 16 ans.

Toutefois, des adolescents vont aussi expérimenter et partager des moments intimes avec leur partenaire. La question est  : En ai-je vraiment envie ? Est-ce mon choix ? Quels sont mes besoins dans cette relation ? Est-ce que ma copine en a aussi envie ? Ai-je réfléchi à la contraception,etc. ? Il est important de se respecter et de respecter le choix de l'autre.

Tu trouveras en annexe des articles qui complètent cette réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.

Bien à toi !

La première fois
La majorité sexuelle
Dernière modification le 1 avril 2016