ciao!
je prends la pilule depuis bientôt 2 ans et je me posais une question par rapport au fait d'avancer ou de retarder les règles. Je prends la pilule régulièrement sans oubli et à la bonne heure. J'aimerais retarder mon cycle, mais je fais comment? Je recommence une plaquette après les 21 jours sans pause jusqu'au moment où je veux avoir mes règles? J'ai peur que du coup tout le cycle sera décalé :( est-ce que ce sera le cas?

Merci d'avance :-)

Réponse

Sous pilule contraceptive tu peux sans problème enchaîner deux plaquettes pour ne pas avoir tes règles pendant les vacances par exemple.

Tu peux aussi raccourcir la pause pilule d'un jour à chaque cycle pour décaler petit à petit le premier jour de tes règles, si celui-ci ne te convient pas. Par contre il ne faut JAMAIS prolonger la pause car tu ne serais plus protégée.

Le mieux à faire est d'appeler ton médecin si tu cherches une autre solution que celles proposées ci-dessus.

Le meilleur à toi

Pas envie d'avoir mes règles pendant les vacances
Dernière modification le 31 mars 2016