Bonjour hier j'ai du un rapport non protéger et j'avais droit arrêter la pillule et donc on avait pas de préservatif donc jsuis aller prendre la pillule du lendemain sous un temps de 12h entre le rapport et la prise de la pilule je voulais savoir si je ne serai pas enceinte de sur car j'ai vraiment peur que je tombe enceinte
Merci

Réponse

Tu as eu le bon réflexe en demandant la pilule d'urgence au plus vite. Tu dois savoir que l'effet de cette contraception d'urgence n'est pas de 100%, Mais plus on la prend tôt plus elle est efficace. C'est pour cela qu'il ne faut pas attendre en se disant qu'on a le temps.

Tu as parfaitement réagi mais pour être sûre tu dois attendre tes prochaines règles. Celles-ci peuvent soit avoir de l'avance ou du retard et c'est normal. Si il se passe 3 semaines depuis la prise et que tu n'as toujours pas tes règles, alors il te faudra faire un test de grossesse. Lis aussi attentivement les infos en lien.

Nous te souhaitons le meilleur

La contraception d'urgence
A savoir
Dernière modification le 31 mars 2016