Bonjour !

J'ai bientôt 16 ans et je suis avec un garçon de 19 ans, cela fait 5 mois qu'on est ensemble, on a bien prit le temps de se connaître avant de se mettre ensemble c'est une personne que j'estime être une bonne personne .

Ce vendredi nous sommes passés à l'acte car nos envies étaient fortes, il m'a mis en confiance, demandé si j'étais prête etc.. C'était ma première fois le gros problème c'est que nous sommes passés à l'acte sans protection...

Et je ne savais pas que la pilule devait absolument être prise, après recherches je vois qu'elle aurait du être prise dans les 72h maximum alors que cela fait déjà 4 jours que nous l'avons fait ...

Il a fait des analyses récemment du coup je sais qu'il n'a pas de maladie transmissible mais cela m'inquiète énormément surtout d'être enceinte sachant qu'il n'a PAS éjaculer à l'intérieur j'ai peur qu'on puisse tomber enceinte avec du pré-sperme.

Ce sujet est assez tabou chez moi, étant de religion musulmane, les rapports sexuels ne devraient pas être faits avant le mariage du coup je recherche la confidentialité afin de savoir qu'est ce que je devrais faire. Merci d'avance et désolé pour la longueur du texte ..

Réponse

Tu nous expliques que tu as eu ton premier rapport sexuel et que vous ne vous êtes pas protégés. Ton copain s'est retiré avant d'éjaculer mais tu souhaiterais savoir s'il y a des risques de tomber enceinte avec du pré-sperme.

Le pré-sperme est mélangé avec des spermatozoïdes. Dès qu'il entre en contact avec la vulve, il y a un risque de tomber enceinte. Cependant, tout risque n'amène pas à une grossesse.

Pour être rassurée, nous te conseillons tout de même de te rendre aujourd'hui dans une pharmacie ou un centre de santé sexuelle-Planning familiale proche pour demande une pilule d'urgence qui peut agir jusqu'à 120 heures (donc 5 jours après le rapport sexuel).

Nous espérons que ces conseils t'aideront.

N'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue.

Bien à toi,

Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV
Dernière modification le 30 mars 2016