Bonjour, je me rase le pubis et les testicules depuis deux ans maintenant, au rasoir manuel pour corps. Cependant je commence à m'intéresser à l'épilation laser... Est-ce qu'elle représente des dangers pour la peau, le risque de fertilité, ...? Quels sont ses prix approximatifs et à quel âge commence-t-elle à être pratiquée? Merci d'avance pour votre réponse!

Réponse

Tu souhaites t'épiler définitivement au niveau des testicules entre autres. A ce jour aucune étude valable n'a tranché sur un risque éventuel d'infertilité. Il subsiste effectivement un doute. De plus le scrotum (peau qui entoure les testicules) est très difficile à traiter, elle est plissée et souvent plus pigmentée que le reste du corps, ce qui complique l'efficacité d'une telle épilation.

Il te faut te renseigner auprès d'un dermatologue sérieux. Quant au prix, il varie suivant le nombre de séances nécessaires.Tu pourras également lui demander s'il y a un âge requis.

Bonne suite à toi

Dernière modification le 29 mars 2016