Question (Fille / 2000)
Bonjour
J'ai commencé à prendre la pilule Azalia depuis deux mois (pour tester avant de me mettre un implant "implanon"), mais j'ai mes règles une semaine sur deux depuis que j'ai commencé cette pilule.
Est ce que c'est grave ? Et si je me fait poser l'implant, est ce que le problème sera le même pendant les trois ans ou est ce que c'est comme une "période d'adaptation" ?
Merci

Réponse
Il est normal d'avoir des saignements les premiers mois de prise de pilule, on les appelle les "spotting". Il faut parfois 2-3 plaquettes pour que cela cesse.
Si ensuite tu te décides pour l'implant, nous ne pouvons pas t'assurer de ce qui se passera pour toi. Certaines filles saignent régulièrement, d'autres pas du tout. Lorsque tu reverras ton médecin c'est avec lui qu'il faudra parler de tout ça, pour que vous puissiez décider ensemble du meilleur moyen de contraception pour toi.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
Saignements et spotting
Implant contraceptif