Alors j'ai une question assez urgente, donc je prends la pilule. Et j'ai eu un rapport sexuel jeudi non protégé, nous sommes aujourd'hui samedi. J'ai voulu donc prendre ma pilule de la plaquette pour "samedi" mais je ne l'ai pas, j'ai du l'égarer dans l'avion en prenant celle de vendredi (car je suis en vacances) et donc je n'ai pas pu la prendre... Je voudrais donc savoir si, en ne prenant pas la pilule de samedi et ayant eu un rapport sexuel non protégé jeudi, et que je prendrai habituellement celle de dimanche bien sûr et les autres jours normalement, y a t-il un risque que je tombe enceinte ?

Réponse

Comme tu as eu une relation sexuelle non protégée jeudi, oui cet oubli peut avoir des conséquences.

Il te faut au plus vite prendre cette pilule oubliée même si cela en fait deux aujourd'hui, sur une plaquette de réserve si possible qui te servira pour ce genre de situation. Mais tu ne dois surtout pas sauter un jour.Tu trouveras aussi des détails supplémentaires sur l'info en lien.

Prends soin de toi et bonnes vacances

Oubli de pilule, que faire?
Dernière modification le 27 mars 2016