Question (Fille / 2002)
bonjour, j'ai 13ans.
Je suis sur le point de bientôt faire l'amour à cet âge là.
Ma question: est-ce que c'est trop tôt pour mon âge de faire ma première fois avec un garçon de 15ans???
Merci de me répondre et à bientôt ;-D

Réponse
Tu nous demandes notre avis pour savoir s'il est trop tôt de faire l'amour à 13 ans. Effectivement tu es encore très jeune et tu pourrais bien sûr attendre encore un peu. Mais toi seule peut prendre cette décision au plus près de ce que tu ressens, de l'envie bien sûr mais peut-être aussi quelques craintes et c'est normal.
Même si la majorité sexuelle est à 16 ans, si vous avez moins de 3 ans d'écart avec ton copain, la loi vous l'autorise. Et surtout il faut absolument vous protéger par le préservatif.
Mais réfléchis bien, c'est ta 3e question à ce propos, cela montre que tu y réfléchis sérieusement mais peut aussi vouloir dire que tu as tout de même quelques doutes. Alors écoute-toi.
Bien à toi