Rebonjour,

Je vous ai posé une question sur les risques d'IST par fellation PASSIVE non protégée. Tout d'abord merci pour votre réponse :)

Je voulais néanmoins avoir quelques précisions.

Vous dites que le VIH ne passe pas par la salive mais que certaines IST oui.

Pouvez-vous svp m'indiquer quelles IST peuvent s'attraper par fellation PASSIVE ?

En particulier, je voudrais savoir si la Chlamydia et Gonorhée peuvent se transmettre par fellation PASSIVE?

Merci par avance, vous êtes super :)

Réponse

Voilà plus de détails sur les IST se transmettant par une fellation passive (mais cela peut aller dans les deux  sens). C'est le contact de muqueuse à muqueuse qui suffit. Pour le VIH, c'est le sperme qui transmet le virus dans la bouche donc pas de souci de ce côté-là.

Les Chlamydias et la Gonorrhée bien sûr, ainsi que  la Syphilis, le HPV (papillomavirus), l'herpès et l'hépatite B, à condition bien sûr que la personne soit porteuse d'une de ces IST.

Pour plus de détails sur ces IST tu peux regarder sur notre site où elles sont décrites.

Comme la plupart du temps ces IST ne se remarquent en voyant une personne le préservatif est le meilleur moyen de s'en protéger.

Le meilleur à toi

Autres infections
L'herpès
Hépatites B et C
Les chlamydias
La syphilis existe encore?
Gonorrhée, blennorragie, chaude-pisse
Dernière modification le 26 mars 2016