Bonjours,

L'homosexualité est il visible dans les gènes?
Et est ce qu'on découvre plus tard qu'on est homosexuel car je ne connais aucune personne homo de mon âge (15ans).

Est ce que je peux mettre un préservatif pendant que je fais l'amour dans un bain ou dans la douche ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

Non, l'homosexualité n'est pas génétique et à ce jour il est impossible de savoir pourquoi certaines personnes sont homosexuelles. Bien des personnes le ressentent en elles depuis l'enfance et n'osent en parler de peur de la réaction de leur entourage. D'autres enfouissent profondément cet aspect d'elles-mêmes en pensant que "cela passera" ou par peur d'affronter cette différence.

Donc il est normal que cela reste caché et que tu n'en connaisses pas pour le moment autour de toi. Malheureusement trop souvent une sexualité autre que l'hétérosexualité est mal acceptée encore de nos jours.

Pour ta deuxième question, oui il faut toujours mettre un préservatif si l'on fait l'amour dans l'eau, les risques restent les mêmes, mais il faut le faire avant d'entrer dans le bain ou la douche.

Nous te mettons en lien quelques infos qui pourront t'éclairer et surtout n'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi

Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Diversité, amour et sexualité
Coming out
L'amour dans l'eau
Dernière modification le 25 mars 2016