Qu est ce qu une caresse?Qu est ce que sa fait a l autre et que signifie caresser quelqu un et accepter d etre caresser? Peut t on caresser quelqu un sans sa permission sans son consentement ou contre sa volontee? Et pourquoi?

Réponse

Une caresse est le fait de toucher une autre personne, ce toucher peut être tendre, doux, appuyé, sensuel, etc.,  il y a autant de genre de caresses possibles que de personnes qui les donnent et les reçoivent.

Ce qui différencie les caresses est le contexte dans lequel elles sont données : un parent peut donner des caresses à son enfant, ces caresses ne comportent pas de sensualité. Elles sont un signe d’amour et de tendresse.

Au contraire, dans la sexualité, les caresses sont un échange entre les deux partenaires, elles sont aussi un signe d’amour et/ou de tendresse, et elles peuvent aussi être un signe que l’on désire l’autre sexuellement. Elles permettent de faire augmenter l’excitation, le plaisir et le désir chez les 2 partenaires.

Que ce soit dans le cadre de la relation de tendresse familiale ou dans ce lui de la sexualité, les caresses sont un signe d’intimité.

En ce qui concerne la sexualité, en Suisse la loi est très claire, il est interdit de caresser quelqu’un ou de demander à quelqu’un de se faire caresser si l’autre n’est pas d’accord. C’est considéré conne un abus sexuel. Et cela vaut quelque soit l’âge et la relation entre les 2 personnes (relation familiale, amicale, amoureuse ou avec un ou une inconnue). Nous te conseillons de te renseigner pour connaître la loi dans ton pays.

Si cela arrive, les personnes qui subissent l’abus sont protégées par la loi et peuvent porter plainte si elles le désirent et quoi qu’il se faire aider.

A bientôt sur ciao.

Dernière modification le 26 mars 2016