J'ai regardé des films pornographique à 12/ 13 ans et je ne sais pas comment le dire à mes parents. En sachant que plus jeune j'ai été victime d'atouchements sexuels, je ne sais pas si cela est lié. Par contre je sais que cela n'excuse pas ce que j'ai pu regarder mais je demande votre aide pour répondre à mes questions. Merci.

Réponse

Tu voudrais dire à tes parents que tu as vu des films pornographiques: pour quelle raison? Il semblerait que cela te pèse et te culpabilise.

Il est vrai que les films porno ne devraient pas être vus par des jeunes de moins de 18 ans. Et pourtant, bien des jeunes y ont accès avant cet âge-là.

Tu te demandes si cela a un lien avec les attouchements que tu as subis: c'est difficile de le savoir. As-tu pu parler de ces attouchements? As-tu été suivie suite à ces événements ou l'es-tu encore? Il nous semblerait important que tu puisses avoir le soutien d'un.e psychologue ou d'un.e autre professionnel-le suite à ces événements (cf. info ci-jointe). Tu pourrais aussi évoquer avec lui-elle ta préoccupation par rapport aux films pornographiques que tu as vus, avant d'en parler éventuellement avec tes parents.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à nous redonner des nouvelles, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao,

Comment réagir à un abus sexuel?
Dernière modification le 23 mars 2016