Je devais mettre mon anneau vaginale dimanche qui est passé, mais je l'ai mis lundi soir car je l'avais oublié.

Si j'ai un rapport sexuelle ce soir, donc mardi, ai-je des risques de tomber enceinte ? Sachant que j'ai eu mes règles mercredi passé jusqu'a samedi.

Merci beaucoup

Réponse

Tu as eu un retard de 24 h dans la reprise de ta contraception et tu te poses la question s'il existe un risque de grossesse en cas de rapport sexuel.

Tu as bien fait de remettre l'anneau dès l'oubli constaté. Voici la règle à suivre lorsqu'un oubli survient durant la première semaine.

    Utiliser le préservatif pendant 7 jours. Si des relations sexuelles ont eu lieu durant la pause, demander une contraception d'urgence, à prendre le plus tôt possible, au plus tard 72 heures après le rapport sexuel non-protégé.

Si tu as d'autres questions,  n'hésite pas à nous récrire.

Bien à toi,

Dernière modification le 23 mars 2016