Je prends ma pilule régulièrement à 21h, mais hier je l'ai oubliée et je l'ai prise à 00:00, est-ce que je suis toujours sexuellement protégée ?

merci

Réponse

Comme tu le verras dans les infos jointes ci-dessous, tu as une marge de 12h pour prendre ta pilule. Cela signifie que si tu la prends d'habitude à 21h, tu as jusqu'à 9h du matin pour te "rattraper" si tu oublies de la prendre à l'heure prévue. Donc en la prenant à minuit au lieu de 21h, aucun problème, ce n'est pas considéré comme un oubli et tu es toujours protégée.

Pour rappel, Ciao n'est pas un site d'urgence donc pour des questions telles que celle-ci, il vaut mieux téléphoner directement au/à la gynécologue qui t'a prescrit la pilule.

Bonne continuation,

Mode d'emploi
Dernière modification le 22 mars 2016