Il y a une semaine aujourd'hui j'ai eu ma première relation sexuelle avec mon copain. Tout s'est bien passé. Nous nous étions protégés avec un préservatif. Il a éjaculé dans le préservatif et lorsqu'il a retiré son pénis de moi, le préservatif est rester environ 2-3cm en moi et j'y ai remarqué seulement 1 ou 2 minutes plus tard je l'ai alors retiré. Il y a t'il des chances que je sois enceinte ? Je m'inquiète beaucoup...

Merci d'avance pour votre réponse ! :-|

Réponse

Tu as vécu ta première relation et vous avez utilisé le préservatif. Malheureusement en retirant son pénis, le préservatif est resté dans ton vagin. Tu t'inquiètes sur le risque d'une éventuelle grossesse.

Il y a potentiellement un risque en effet car le liquide séminal a pu s'écouler dans ton vagin.

Nous te conseillons d'observer tes prochaines règles, celles-ci doivent être aussi longues et de même quantité que tes règles habituelles. Si après 3 semaines, tes menstruations ne sont pas venues, un test de grossesse s'avère nécessaire.

D'autre part, il ne faut pas oublier que le préservatif protège d'une grossesse mais aussi des IST (Infections Sexuellement Transmissibles). En ce qui concerne les IST, tout dépend de la situation avec ton ami. Si vous avez débuté votre sexualité ensemble, il n'y a pas de risque. Si l'un des deux (ou les deux) a eu d'autres partenaires et qu'aucun bilan d'IST n'a été fait avant votre relation, il y  a un risque. Il faudrait donc faire un bilan dans une consultation de santé sexuelle

Ci-joint, nous te remettons un article qui complète cette réponse.

Nous restons à ta disposition pour toutes autres questions.

Bien à toi

Mettre un préservatif
Dernière modification le 22 mars 2016