Question (Fille / 2000)
bonjour,
il y de cela une semaine j'ai eu mon premier rapport sexuel avec mon petit ami depuis nous l'avons refait une fois.
Mais je me sens comme ballonnée dans le bas du ventre et mes pertes son plutôt abondantes. Je ne sais pas si c'est normal d'avoir des ballonnements dans le bas du ventre mais je le vois, ça me gène et ça me fait un peu mal j'ai vraiment peur d'être enceinte et je n'arrive pas à en parler a ma maman.
Merci d'avance pour une éventuelle réponce,

Réponse
Tu te poses plusieurs questionnements suite à tes premiers rapports sexuels et c’est assez courant car les « premières fois » sont une extraordinaire découverte, accompagnée d’une multitude d’inconnus.
Tu ne dis pas si vos relations sexuelles étaient protégées avec un  préservatif et si tu prends un moyen de contraception.
Si vous avez utilisé le  préservatif et qu’il ne s’est pas déchiré ou s’il n’a pas glissé, tu n’as rien à craindre concernant une grossesse. De même, si tu prends un moyen de contraception comme la pilule. Par contre si les relations sexuelles n’étaient pas protégées par le préservatif et si tu ne prends pas de moyen de contraception, le risque de grossesse est présent. Dans ce cas, nous te conseillons de te rendre rapidement dans un centre de santé sexuelle- planning familial proche de chez toi pour faire le point. Tu as peut-être besoin d’une contraception d’urgence (possible jusqu’à 5 jours après le rapport).
Les ballonnements dans le bas du ventre peuvent venir de différentes choses (nourriture, stress, nouveauté, inquiétude .…) et pas spécifiquement d’une grossesse. Les pertes peuvent être également plus abondantes à certains moments du cycle.
Nous te rappelons que seul le préservatif protège des infections sexuellement transmissibles.A toi de voir avec ton partenaire s’il a pris des risques avec d’autres partenaires concernant les infections sexuellement transmissibles. Si, comme toi, c’était ses premières relations sexuelles, le risque n’existe pas.
Nous te mettons des liens qui te seront peut-être utiles.
N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as encore des questions.
Nous te souhaitons le meilleur,
La contraception d'urgence
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Le préservatif masculin