Bonjour

J'ai 15 ans et je suis tomber enceinte. Je ne sais pas comment le dire a mes parents pouvez vous m'aider ?

Réponse

Tout d’abord es-tu sûre d’être enceinte. As-tu fais un test de grossesse ? Si effectivement tu es enceinte, mettre tes parents au courant est une très bonne solution. Ce n’est pas un exercice facile mais leur soutien te sera très utile. As-tu mis ton partenaire dans la confidence ? Il peut peut-être t’aider dans tes démarches.

Nous te recommandons de te rendre au plus vite dans un centre de santé sexuelle-planning familial, une conseillère pourra également t’aider à y voir plus clair. Dans le cas d’une grossesse des décisions rapides sont à prendre. Tu peux t’y rendre seule, avec ton partenaire et / ou avec tes parents.

Nous te mettons en lien des informations qui te seront utiles.

Nous sommes toujours là pour t’écouter,

Bien à toi,

Enceinte mais...
Test de grossesse
Liens
Dernière modification le 17 mars 2016