Pilulle première fois

Enfaite avec mon copain nous avons envie de la faire les deux-mâts e n'ai pas encore de pilulle parce que pour moi c'est la première fois. Est ce que je suis obliger d'en prendre une pour la première fois si mon copain se protège ? Est ce que je peux tomber enceinte ?

Réponse

Si nous comprenons bien tu n’as jamais eu de relation sexuelle, tu ne prends pas la pilule contraceptive et avec ton copain vous avez envie de faire l’amour. Tu demandes si tu es obligée de prendre la pilule pour ta première relation sexuelle.

La pilule contraceptive protège des grossesses mais pas des infections sexuellement transmissible. Le préservatif protège des grossesses et des infections sexuellement transmissibles. Tu n’es donc pas obligée de prendre la pilule pour la première relation sexuelle mais il faut impérativement utiliser le préservatif pour la pénétration. Pour la suite nous te recommandons fortement de prendre la pilule (protection contre les grossesses) en plus du préservatif (protection contre les infections sexuellement transmissibles). Si pendant la relation il y a problème avec le préservatif, soit qu’il se déchire, soit qu’il glisse, il faut que tu penses à prendre une contraception d’urgence (pilule du lendemain).

Si tu as besoin d’autres informations, tu peux également te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi.

Nous te mettons en lien une information sur l’utilisation du préservatif, sur la pilule contraceptive et sur la contraception d’urgence.

Si tu as encore des questions n’hésite pas à revenir sur ciao.

Nous te souhaitons le meilleur.

Le préservatif masculin
Mettre un préservatif
L'accident, que faire?
La contraception d'urgence
La pilule contraceptive
Dernière modification le 17 mars 2016