Mon copain et moi aimerions le faire mais pour moi c'est la prmière fois comment dois-je faire pour ne pas stressé?

Et est ce que si on ne prend pas la pilulle nous pouvons tomber enceinte ? Même si son copain se protège ?

Réponse

Tu demandes comment ne pas trop stresser avant et pendant le premier rapport sexuel. C’est une expérience unique pour chacun et nous aimons bien parler des premières fois, plutôt que de la première fois, car la sexualité partagée avec quelqu’un est un apprentissage et une succession d’expériences tout au fil de notre vie.

De nombreuses infos sont publiées sur le site à ce sujet ; nous t’en mettons quelques-unes en lien.

Lorsque les deux partenaires sont d’accord et prêts et qu’ils partagent leurs envies et leurs ressentis, c’est un bon début. Souvent les inquiétudes et le stress sont partagés par les deux, pourquoi ne pas en parler avant ?

Le préservatif est un bon moyen de contraception et protège également des infections sexuellement transmissibles (voir également info jointe). Nous suggérons d’avoir déjà vu, touché, essayé un préservatif avant les premiers rapports sexuels, ce qui peut faire diminuer un stress.

N’hésite pas à revenir sur le site si tu as d’autres questions.

Bien à toi

Le préservatif masculin
Peur des filles ET des garçons
La première fois
Les préliminaires
Dernière modification le 16 mars 2016