j'ai 17 ans et j'aimerais commencer à prendre un moyen de contraception dans le cas que j'ai un copain et nous pensons passer au stade supérieur, même en utilisant le préservatif masculin, je veux moi-même prendre quelque chose. Mes parents sont complètement contre, pour eux c'est impensable.
Est-ce possible d'aller à un "profa" et avoir une contraception?
est-ce qu'après les mois suivants je peux toujours aller chercher le moyen de contraception à profa (ou pharmacie?) mais sans que je doive donner ma carte d'assurance afin que mes parents ne le découvrent pas?

Réponse

Tu souhaites prendre un moyen de contraception en plus du préservatif car toi et ton copain allez commencer à avoir des relations sexuelles. C'est en effet une très bonne idée! sourire

Pour cela, tu peux tout à fait te rendre à Profa, à la consultation de santé sexuelle (regarde sous "adresses" pour trouver la plus proche de chez toi). Tu y seras reçue par un-e conseiller-ère qui pourra t'informer sur les différents types de contraceptifs et te guider dans ton choix, puis par un-e médecin qui te prescrira celui que tu auras choisi.

La confidentialité est garantie. Si tu ne souhaites pas que tes parents soient au courant, il faudra juste le spécifier lorsque tu prendras rdv. Tu pourras payer la consultation médicale directement à un tarif spécial et ainsi, aucune facture ne sera envoyée chez toi.

Nous t'avons mis quelques infos complémentaires ci-joint. Nous te conseillons également de lire la rubrique sur la première fois pour que tout se passe au mieux!

Bonne continuation à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao!

Choisir sa contraception
Pour en parler : le planning
Dernière modification le 16 mars 2016