bonjour,j'aurais 2 petites questions...

j'ai dû arrêter la pilule a progestérone que je prenais car elle ne m'allait pas. Résultat pendant que je la prenais j'ai eu mes règles pendant 1 mois. je l'ai arrêtée à la 3 eme semaine de saignements et je les ai eues encore une semaine. quand mes règles reviendront-elles (elles se sont arrêtées le 28 février)

deuxième question ... le 26 mon copain était chez moi, nous avons un tout petit peu profité étant donné que je ne pouvais pas faire grand chose. bref, à un moment donné j'ai eu un peu de pré-sperme sur ma main que j'ai essuyé par la suite à la va-vite. le lendemain matin j'étais encore endormie et je suis allée aux toilettes où j'ai vidé ma cup. Sauf que j'ai totalement zappé de me laver les mains.. il n'y a aucun risque ou bien (de tomber enceinte ) ?

désolée de ce long texte et merci d'avance pour vos réponse ! bonne semaine

Réponse

Tu expliques que la contraception de la minipilule (progestérone comme seule hormone) ne t’a pas convenu car tu avais des saignements (règles) en continu.

Si ton cycle était régulier auparavant, tu pourrais avoir tes règles fin mars. Cet essai de contraceptif a peut-être bousculé ton cycle naturel et il est difficile de prévoir exactement tes prochaines règles.

Il est important de mentionner que tu n’es pas (plus) protégée contre une grossesse non désirée, en cas de relations sexuelles non protégées ; le préservatif reste un moyen efficace. Si tu souhaites essayer un autre moyen de contraception, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle (Delémont-Porrentruy-Le Noirmont) pour discuter des possibilités qu’il existe ou chez ton gynécologue.

Tu demandes si du pré-sperme sur la main qui touche la vulve peut engendrer une grossesse ? Il y a effectivement des spermatozoïdes dans le pré-sperme mais dans ton récit, le risque est quasi inexistant car plusieurs heures se sont passées et les spermatozoïdes ne sont pas actifs à l’air libre ; de plus la cup bouche l’entrée du vagin. Si tes règles ne sont pas arrivées d’ici mi-avril, n’hésite pas à consulter.

Bien à toi et peut-être à bientôt sur ciao,

Dernière modification le 16 mars 2016