Bonjour

Je suis vierge et il y a quelque mois j'ai fait les préliminaires avec mon copain je crois que lui aussi ne l'a pas fait mais je n'en suis pas sur

Et j aimerai donc savoir si il y a des risque que j'aille attraper quelque chose et si oui quoi?
(Il n' y a pas eu de penetration )

Merci de votre réponse :-*

Réponse

Ton copain et toi avez « fait les préliminaires » et tu aimerais savoir si il y a des risques d’avoir attrapé quelque chose. Nous supposons que tu t’inquiètes des risques de transmission d’IST (infections sexuellement transmissibles).

Tu ne nous dis pas ce que tu entends par « préliminaires ». A nos yeux les préliminaires sont toutes les caresses, tendresses, bisous échangés avant l’acte sexuel (caresses orales, pénétration,..)

Si ton copain a déjà eu des relations sexuelles, si vos sexes ont été en contact, il peut effectivement y avoir quelques risques. Mais ceux-ci ne sont pas très importants.

Habituellement, il est conseillé de faire les tests d’IST tous les trois partenaires.

Il est aussi fortement conseillé d’utiliser un préservatif si les sexes sont en contact.

Par ailleurs, nous te rendons attentive au fait qu’un peu de sperme déposé sur la vulve (donc à l’extérieur du vagin) comporte aussi un risque de grossesse. Les spermatozoïdes étant « programmés » pour rencontrer un ovule, peuvent quelques fois trouver le chemin qui les mènera à lui.

Tu trouveras encore plus d’infos en annexe.

En résumé, il n’y a pas beaucoup de risques, mais ceux-ci existent tout de même.

Nous espérons avoir répondu à ta question et nous te disons à bientôt sur ciao,

Les préliminaires
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Le pré sperme
Dernière modification le 14 mars 2016