Avec mon copain, on a décidé d'utiliser uniquement le préservatif comme contraception (pas de pilule ni autre). J'ai bien lu vos conseils pour éviter tout accident, mais j'ai encore une question:

Après éjaculation, mon copain retire le préservatif et va le jeter. Il s'essuye aussi le pénis avec du papier toilettes.

- Y a-t-il un risque de grossesse si après avoir fait cela, son pénis (qui n'est donc plus en érection) touche les draps ou que mon copain touche son pénis avec la main et qu'il touche ensuite mon sexe?

(la question sous-jacente c'est en fait est-ce qu'il pourrait rester quelques spermatozoïdes ou traces de sperme sur son pénis, et qui par contact indirect - via les draps ou ses mains - avec ma vulve pourraient provoquer une grossesse?)

Merci beaucoup de votre réponse et bravo pour votre site!

Réponse

Selon ce que tu nous décris, il n’y a aucune raison pour qu’il y ait un risque de grossesse pendant vos rapports sexuels.

Si vous voulez encore vous rassurer plus, ton copain pourrait passer son pénis sous l’eau après la relation sexuelle.

S’il n’y a plus de sperme sur son pénis, il n’y a plus de spermatozoïde et donc aucun risque de grossesse.

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 13 mars 2016