Nous pensons à faire l'amour tous les deux et j'ai des questions

10 Mars 2016

Question (Fille / 1999 / Suisse, Vaud)

Bonjour,

Avec mon copain ça dure depuis quelques mois et nous avons commencé à parler de le faire. Nous en avons envie tous les deux. Par contre j'ai des questions pour moi.

Je ne me suis jamais rasée le mont de Venus et je voulais savoir comment faire..?? Raser avec une crème dépilatoire? Seulement avec du savon? Et qu'elles parties dois-je faire? Les lèvres aussi?

Une autre question. Si il veut une "pipe" comment dois-je faire? Je dois avaler son sperme ou le "cracher"?

Et c'est vrai que ça fait mal seulement à certaines filles? Et cet quoi qui fait mal? La rupture de l'hymen? Ou bien parce qu'on se crispe?

Voilà je crois que c'est tout :-D
Merci d'avance
Bonne soirée

  • Sexualité
Réponse

Salut,

Tu as beaucoup de questions sur cette première fois que vous envisagez tous les deux. Nous allons t'aider à y voir plus clair:

L'épilation n'est jamais indispensable et si tu décides de le faire c'est que tu en as vraiment envie. Avoir des poils cela veut dire être une femme mais la mode essaie de nous faire croire que toutes les femmes s'épilent.Tu trouveras en lien des infos détaillées à ce propos qui t'aideront nous en sommes sûrs.

Tu parles ensuite de faire une fellation, s'il le souhaite. Mais il faut savoir si toi tu en as envie. Il est toujours possible de refuser, c'est une caresse très intime qui peut ne pas faire envie, tout comme certains hommes peuvent ne pas souhaiter faire un cunnilingus.

Avant une fellation, tu es aussi libre de lui demander de ne pas éjaculer.Soyez sûr que tous les deux vous n'avez aucune IST avant de pratiquer, car elles peuvent se transmettre par la fellation. L'utilisation d'un préservatif durant une fellation est nécessaire pour réduire ce risque.

Pour des douleurs éventuelles lors de la première fois, cela peut varier d'une fille à l'autre mais effectivement cela vient surtout d'une crispation, même inconsciente. Une chose est sûre, si ça fait mal, il faut le dire et stopper la pénétration.

Pour ces derniers sujets nous te mettons aussi des infos à lire attentivement. Si ensuite tu as encore des questions, n'hésite pas.

Une dernière chose n'oubliez pas tous les deux de vous protéger pour réduire les risques de grossesse et de contracter une IST pour que cette première fois soit réussie.

Belle suite à toi,

l'équipe ciao

Dernière modification: 11 Mars 2016

Les dernières questions