Bonjour, consernant ma dernière question je voulais vous donner des nouvelles.

Alors oui j'avais bien eu des mycoses j'ai réussi à en parler à ma mère qui a appelé le pharmacien et m'a prescrit un remède.

Maintenant j'ai une question, comment
-on peut faire pour les éviter ???

Et je me demandais si ma mère avait raison car elle ne veut pas que j'utilise de tampons sous prétexte qu'il y a des risque d'infection😯 et j'ai peur d'arriver en camp d'été avec mes règles et je ne pourrais donc pas faire les actives dans l'eau ( nager au lac, kayak... etc).

Ça serait bien qu'il y ai un programme pour pouvoir gérer ses règles ou les retarder 😑

Merci d'avance !!

Réponse

Pour éviter les mycoses au maximum, il te faut surtout arrêter me mettre des protège-slips tous les jours. Cela élève la température de la vulve et du vagin et renforce le risque de rechuter. Suis bien ton traitement et surtout en cas de récidive, consulte un spécialiste qui t'examinera (rassure-toi pas besoin d'examen gynécologique complet).

Les tampons ne sont pas à proscrire s'ils sont bien utilisés: évite les tampons parfumés, ne les met que pendant les règles et utilise des serviettes lors du sommeil. Tu trouveras plus de détails encore dans les infos que nous te mettons en lien.

A part la pilule il n'y a pas de moyen pour gérer le moment des règles.

Belle suite à toi,

Méthodes de protection: tampon, serviette ou coupe?
Les protège-slips
Les mycoses vaginales
Dernière modification le 10 mars 2016