Question (Fille / 2000)
Bonjour,
J'ai 16 ans, et j'ai un copain depuis 2 ans. On a commencé à avoir des relations sexuelles depuis plus de 1 ans.
J'ai un énorme complexe sur ma poitrine, cet à dire que mes seins sont déjà petit 75A. Puis ils sont très écartés je peux carrément y mettre ma main entre eux. Donc depuis ces 1 ans de relations sexuelles jamais j'ai osé me dévoiler nue sans soutien-gorge devant lui.
Je veux vraiment réussir à combattre se complexe voici mes deux questions déjà y a t-il un moyen naturel (non chirurgie) de pouvoir réduire l'espace entre ma poitrine ? Et puis avez vous un conseil pour surmonter ce complexe ?

Réponse
Tu as un complexe par rapport à tes siens, que tu trouves petits et trop écartés.
Pour réduire l'écart entre tes seins, nous ne voyons pas d'autre moyen que de porter des soutiens-gorge "push-up" ou qui ont pour effet de les rapprocher. Peut-être as-tu déjà essayé?
Pour surmonter un complexe physique, c'est-à-dire s'accepter tel-le qu'on est, avec ses imperfections, certain-e-s y arrivent avec le temps et la maturité, d'autres grâce au regard bienveillant de son-sa partenaire, ou encore grâce à une thérapie ou un travail sur soi-même.
Cela fait 2 ans que tu es avec ton copain, il y a donc sûrement de la confiance et des sentiments solides entre vous. Si tu essayais de te montrer nue devant lui? Ce  serait déjà un grand pas pour toi et tu verrais peut-être que ça ne change rien, que ton copain continuerait à t'aimer, même après avoir vu tes seins tels qu'ils sont?
Nous t'avons joint quelques infos complémentaires ci-dessous.
Bonne suite à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao,
Taille et forme des seins
Apprendre à s'accepter