Question (Fille / 2000)
8-O je suis encore vierge pourtant avec mon copain j'ai voulu essayer de faire l'amour avec lui pour ma première fois mais j'ai eu trop mal du coup il n'y a pas eu de penetration .
Sur son penis il y avait du pré sperme et il a caresser mon vagin avec son penis qui avait du pré sperme et du coup je voulais savoir si c'est possible de tomber enceinte ainsi psq j'ai qlq douleur à l'estomac quand je me couche !

Réponse
Oui, il est possible de tomber enceinte sans pénétration (cf. info-ci-jointe). Le pré-sperme contient déjà des spermatozoïdes et si ceux-ci rentrent en contact de la vulve, ils peuvent remonter le vagin et donner lieu à une fécondation.
Si ces contacts ont eu lieu il y a moins de 3 jours, nous te conseillons de prendre au plus vite une pilule d'urgence (cf.info ci-jointe).
Les douleurs à l'estomac que tu ressens ne sont pas le signe d'une grossesse. Le premier signe d'une grossesse est l'absence de règles.
La prochaine fois, n'oubliez pas de mettre un préservatif dès que possible. Nous te joignons également quelques conseils pour la première fois.
Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue.
Le pré sperme
La contraception d'urgence
Où se la procurer?
La première fois
J'ai peur d'avoir ou de faire mal