J'ai un match important prochainement et je voulais vous demander si je pourrais améliorer mon énergie en se passant de la masturbation pendant 5 jours. Je me sens fatigué apres mettre masturber et j'aime pas cette sensation et je veux arreter définitivement à mê masturber mais je n'y arrive pas.
:'(

Réponse

La masturbation n'est pas mauvaise pour la santé. Cela permet au contraire de se détendre, de ressentir du plaisir et en plus, de mieux connaître son corps et ses sensations. Donc première chose, ne te sens pas coupable de le faire!

Il n'a jamais été démontré que la masturbation pouvait diminuer les forces physiques. Certains sportifs évitent les rapports sexuels avant un match important, d'autres au contraire les favorisent. Rien ne t'empêche de ne pas te masturber le jour avant ton match si tu as l'impression que cela te fatigue. Tu verras si cela te permet de ressentir davantage d'énergie.

Mais peut-être ta fatigue est-elle due à d'autres choses, un manque de sommeil ou de vitamines?

N'hésite pas à lire les infos complémentaires ci-joint.

Bonne suite à toi et peut-être à une prochaine sur Ciao!

A quoi sert la masturbation?
Est-ce dangereux pour la santé?
Peut-on trop se masturber?
Dernière modification le 8 mars 2016