Question (Fille / 1999)
Bonjour à vous,
Je prends la pilule depuis 2 mois maintenant, je la prends régulierement à 21h.
Samedi soir j'ai eu 30 minutes de retard et dimanche soir 15 minutes de retard. J'ai eu un rapport sexuel non protégé le vendredi et le samedi.
Aujourd'hui j'ai eu 3x un vertige assez fort mais pendant 5 secondes. Je sais que c'est super hyper précipité comme pensée mais je pense que c'est normal d'avoir peur. Est-ce qu'il y a eu un risque de grossesse ?
Merci beaucoup et bonne soirée !

Réponse
Lorsque tu prends la pilule, tu as une marge de 12h pour te rattraper si tu oublies de la prendre à l'heure prévue (voir rappel dans info ci-jointe). Dans ton cas, tu as donc jusqu'à 9h du matin (21h + 12 heures) pour prendre ta pilule, sans que cela soit considéré comme un oubli.
Avec 30 minutes et 15 minutes de décalage, tu es tout à fait dans la marge, tu n'as rien à craindre! Ca ne change rien à l'efficacité de ta pilule, tu n'as donc aucun risque d'être enceinte.
Bonne continuation et peut-être à une prochaine sur Ciao,
Mode d'emploi