Bonjour, bonsoir

Cela fait plus de 3 ans que j'ai eu mes premières règles, mais elles sont très irrégulières. Les médecins pensent que c'est dû à mon surpoids et ma mère et ma grand-mère avaient le même problème.

Mais depuis hier, je détecte la même odeur que lorsque j'ai mes règles. Elle ne semble pas s'en aller même après de nombreuses douches. Est-ce que ça vaut la peine de s'inquiéter?

Merci d'avance

Réponse

Certaines femmes n'ont pas des règles régulières. Ce n'est pas très pratique, mais ce n'est pas grave.

Nous ne comprenons pas bien ton questionnement au sujet de l'odeur que tu sens, mais nous ne voyons pas pourquoi cela devrait t'inquiéter si tu la remarques à chaque fois que tu as tes règles. Tes règles vont donc sans doute arriver.

Par contre, s''il s'agit d'une odeur inhabituelle, forte et persistante, cela peut être le signe d'une mycose vaginale. Si cela ne passe pas et que ce n'est pas en lien avec l'arrivée de tes prochaines règles, dans ce cas il faudra envisager de consulter ton médecin.

A bientôt sur Ciao,

Dernière modification le 8 mars 2016