Hello :)

Félicitations votre site est super :-D

Ma raison de vous écrire c'est que ma copine a été victime d'abus sexuelle à 11 ans, il a eu un jugement il est en prison, aujourd'hui elle a 16 ans et moi j'ai 17 ans.

On est en couple depuis 10 mois et on a décidé de faire notre premier fois après avoir déjà fais juste des préliminaires des autres fois.

On l'a fais ma copine à essaye de pas penser a ce qu'elle a vécu mais par contre après l'avoir fait j'ai discuté avec elle j'ai demandé ce quelle a pense et elle m'as dit que a juste rien ressenti !
On a décidé de refaire et tout mais ma copine a toujours rien ressenti comme si elle étais morte on pourrait tout faire avec elle ressentais juste rien du tout.

Je sais pas quoi dire ni quoi faire parce que ma copine a envie d'essayer elle essaye meme d'oublier mais elle ressens rien du tout et je sais pas quoi faire :-/

Pourriez vous m'aider ?

Merci

Réponse

Ce que vous expliquez dans votre question est une situation particulière et délicate et bravo d’en discuter et de chercher de l’aide.

Les premières relations sexuelles peuvent être différentes que ce que l’on avait imaginé car la sexualité partagée est un apprentissage continue. Dans votre explication, il semble que vous avez bien pris le temps et que vous êtes les deux prêts et d’accord. Les difficultés que vous rencontrées peuvent peut-être dues au passé de votre copine mais pas forcément.

Vous parlez de préliminaires, qu’en est-il du plaisir ressenti durant ces préliminaires ? Votre copine n’a rien ressenti pendant la première fois, entendez-vous l’acte de pénétration ? Votre copine a-t-elle eu de l’aide après avoir subi ces abus ? Pas mal de questions et détails devraient être précisés afin de trouver le meilleur chemin vers la découverte de sensations plaisantes pour votre copine et vous.

Vous avez le désir de trouver des réponses et nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle (voir les adresses en lien) pour pouvoir discuter avec une professionnelle de la santé sexuelle de vos difficultés. Les consultations sont confidentielles et gratuites.

Si nécessaire, il existe l’aide aux victimes (LAVI; voir l'adresse en lien), organisme qui pourrait aussi vous aider.

Vous êtes toujours le bienvenu pour d’autres questions.

Nous vous souhaitons le meilleur,

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Centre LAVI
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Dernière modification le 3 mars 2016