J'ai commencé ma pilule le 7e jour du cycle, je suis protégée?
2 Mars 2016
Question (Fille / 1998 / Suisse, Valais)
Bonjour. Je prends la pilule Giselle depuis 2semaines. J'avais commencé 7jours après mes règles. Suis-je protégée? Merci :)
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Tu prends la pilule depuis deux semaines, mais tu as commencé seulement le 7e jour après tes règles.
La pilule Giselle est une pilule "standard". Pour être protégée tout de suite on commence le premier jour des règles. Mais on peut aussi commencer à un autre moment et il faut toute une semaine de prise, sans oubli, pour être protégée.
Donc tu es protégée après deux semaines de prise sans oubli.
Tu peux continuer de la prendre jusqu'à la fin de la plaquette, puis tu auras 7 jours de pause et tu recommences une nouvelle plaquette.
Bonne continuation!
l'équipe ciao