Voila j'ai un petit soucis mon copain et moi nous avons fait des frottis frottas contre les vêtements jusque là pas de problème j'ai lu sur internet qu'il n'y avait aucun risque que je tombe enceinte n'est ce pas ? Hier nous sommes aller un peu plus loin il a touché son sexe et il a mis les doigts dans le mien sans y aller vraiment profond il m'a garanti qu'il n'y avait pas de sperme il a essuyé sur de papier mais voila aujourd'hui mes règles sont très peu abondantes je ne saigne presque pas alors que dhabitude oui j'ai des douleurs mais y a t-il un risque que je sois enceinte ? Parce que j'ai vraiment trop peur, j'ai lu que si on saignait pas c'est alors qu'on est enceinte qu'en pensez vous ?

Merci de votre reponse.

Réponse

Effectivement lors de frottement contre les vêtements, il n'y a aucun risque de grossesse.

Par contre si ton ami a touché son sexe, qu'il a eu du sperme ou du pré-sperme sur ses doigts et qu'ensuite il a mis ses doigts dans ton vagin, il pourrait y avoir un petit risque, même si cela paraît peu probable.

Mais comme tu sembles très inquiète et que tes règles sont moins abondantes que d'habitude, nous te conseillons d'aller dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région pour faire un test de grossesse afin d'être tout-à-fait au clair.

Tu pourras également y poser toutes les questions qui te viennent, en toute discrétion et discuter aussi des moyens de contraception.

Nous te souhaitons une bonne suite et n'hésite pas à revenir au cas où tu as d'autres questions !

Tu crains toujours d'être enceinte?
Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Planning familial ville de Neuchâtel
Dernière modification le 4 mars 2016