bonsoir suite a votre derniere réponse je voulais clarifier certains choses.
le teste de grossesse je les fait 1 semaines après mes rapports sexuel non protégé qui mas donner négatif, mais depuis j'ai du retard aujourd'hui ça fait 4 jours. mes questions sont le suivant:
1.combien de temps prend après un rapport sexuel de tombe enceinte?
2.vendredi je vais faire un autre test de grossesse si ça me donne positif que faire?je pourrai en aucun dire a mes parents.
3.je suis majeur donc je suppose que pour avorter j'ai pas besoin de l'autorisation de mes parents pour perdre cette décision.Mais je pourrai pas aller au médecin pour cela car je sais que ça coute cher,je me demandais si chez vous est il possible de réaliser cela,et si c'est possible j'aimerai savoir combien ça couterais..
merci :-(

Réponse

Tout d'abord, je te remercie de ces précisions. En effet une semaine après une prise de risque, le test de grossesse donne un résultat qui ne peut pas être interprété.

Le test de grossesse que tu feras ce vendredi te donnera une indication fiable.

En cas de grossesse, je t'invite à prendre rendez-vous auprès d'une consultation de santé sexuelle - planning familial SIPE. La conseillère, lors d' un entretien gratuit et confidentiel, t'oriente sur les diverses solutions tant sociales, médicales que financières. Elle peut t'écouter et aussi accueillir tes émotions et tes questions.

Les interruptions de grossesse se passent principalement dans les hôpitaux ou rarement à la maison seulement sur avis médical. La caisse maladie de base prend en charge ces frais.

En étant majeure, tu as effectivement le droit de décider de la suite d'une grossesse ou non.

En annexe, je te remets un article sur l'interruption de grossesse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.clin d'oeil

Bien à toi

Enceinte mais...
Dernière modification le 2 mars 2016