Bonjour l equipe ciao
si jamais je devait faire une relation sexuelle avec une personne et que j utilise un preservatif et que je retir pas le preservatif et jai presque aussi taut une autre relation avec une autre personne es que la 2eme personne risqueré d attraper d une maladie

Jai une deuxième question es que je risqueré d attraper une maldie si je lèche le vagin d une personne et si oui es que j aura moin de chance d attraper une maladie si cette personne et vierge ou pas

Réponse

Ta première question est plus théorique que pratique… mais en supposant que cela puisse arriver, oui il y aurait un risque de transmission de maladies car le préservatif aurait été en contact avec les sécrétions de la première personne puis ensuite avec la deuxième - celle-ci pourrait être contaminée.

Les contacts entre la bouche et la vulve (sécrétions vaginales) comportent des risques de transmission d'IST et ce risque est amplifié s'il y a présence de sang (règles). Une personne n'ayant jamais eu de relations sexuelles a effectivement moins de chance d'être porteuse d'une IST, donc en ce sens, on peut considérer que c'est plus sûr pour son partenaire.

Nous t'avons joint un certain nombre d'informations qui pourraient t'intéresser.

Bonne lecture et à bientôt,

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
IST ou MST?
Si une personne est infectée, cela se voit?
Symptômes et conséquences
Autres infections
Dernière modification le 1 mars 2016