Hello,

Je suis en couple depuis 3ans avec ma copine. Mais depuis bientôt 6 mois, il y a comme qui dirait "un léger problème". Je n'ai plus d'envie à faire l'amour. Même si elle me chauffe je ne veux pas. On le fait mais peut être 1 fois par mois grand max. Je l'aime toujours comme un fou mais rien ne vient. J'arrive à la fin de mon CFC, donc je ne sais pas si c'est le stress et je doute… Je pense aussi que si sa continue comme cela tout vas s'arrêter et aucun des 2 ne veulent sa, mais ca devient trop insupportable .

Une solution ?

Réponse

Tu aimes ta copine mais tu ne ressens plus de désir pour elle depuis 6 mois. Cela t'inquiète, tu aimerais trouver des pistes pour que cela change car la situation ne te convient pas.

Cette baisse de désir est-elle plus générale? As-tu également moins d'envie dans d'autres domaines, tels ton travail, tes loisirs, tes sorties? Le stress peut également jouer un rôle, comme tu le suggères, ainsi que d'autres éléments de ta vie.

Il est difficile de te donner des pistes car ce genre de problématique est souvent complexe et il faut voir la situation dans son ensemble pour la comprendre et donner des réponses adaptées à chaque cas.

Nous te conseillons de prendre rdv avec ta copine au service de planning familial et information sexuelle à Fribourg (voir sous "adresses"), pour un entretien gratuit et confidentiel. Cela serait une première étape avant d'aller éventuellement consulter un thérapeute de couple ou un sexologue.

En attendant, nous t'encourageons à continuer à en parler avec ta copine, afin de ne pas créer des tensions ou des malentendus et que vous puissiez chacun exprimer votre ressenti.

Nous sommes de tout coeur avec toi dans cette passe difficile et te souhaitons le meilleur pour la suite,

Dernière modification le 2 mars 2016