bonsoir
j'ai eu une relation y a 1 mois sans protection,j'ai fait une test de grossesse et ça ma donner négatif mais j'ai 2 jour de retard de mes règles je me demandais si cetais a cause de ça ou si c'est juste du retard normal.. :-?

Réponse

Tu as eu une relation non protégée, il y a un mois. Suite à un retard de règles de 2 jours, tu as fait un test de grossesse qui s'est révélé négatif. Quelles sont les causes d'un retard de règles ?

Celles-ci sont diverses. Tout d'abord en tant qu'être humain tu vis des grandes émotions et des stress et cela peut influencer ton cycle menstruel. celui-ci peut varier, il peut être plus ou moins long.

Un retard de règles peut annoncer une grossesse également. Si tu n'as pas eu d'autres relations sexuelles non-protégées durant le mois, le test grossesse est fiable car il a été fait plus de 3 semaines après la prise de risque. Par contre, s'il y a eu d'autres relations non-protégées, il est conseillé de refaire un nouveau test de grossesse ces prochains jours.

Si le retard persiste, il faut prendre rendez-vous dans un centre de consultation de santé sexuelle - planning familial ou auprès d'un médecin.

Ci-joint, deux article qui complètent cette réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.

Bien à toi

Test de grossesse
Je n'ai pas mes règles ce mois-ci!
Dernière modification le 29 février 2016