Question (Fille / 1996)
Bonjour,
Je suis déjà maman d'un petit garçon de presque 1 an. Je suis sous la pilule Cerazette en continue donc pas de règle. J'ai du prendre cette pilule du fait que je l'allaitais encore y'a 1 mois. Bref, la question n'est pas la.
J'ai eu un retour de couche tardif qui ont durée 3 semaines et se sont terminer juste avant le 14 février ou j'ai passer la saint-valentin avec mon copain. Pas d'oublie mais peut-être un retard de 1h ou 2h pour la prise. Ensuite il y a quelque jours 8 ou 9jrs apres notre rapport une perte de sang en filament et apparut dans mes pertes (j'ai eu sa lors de la nidation pour ma premiere grossesse ce qui me fait douter). Ainsi que des nausées, gêne en bas du ventre, ... Enfin ma question et que je doute être retomber enceinte.
Mais le soucis c'est que je ne sais aboslument pas quand faire un test de grossesse du fait que je n'ai pas de règle. Quand faire le test sans se reféré au regle? Cela fait 13 jours est-il encore trop tôt ?
Merci :-)

Réponse
Effectivement, dans votre situation, il est difficile de savoir véritablement où vous en êtes dans votre cycle.
Du moment que votre relation sexuelle a eu lieu il y a 13 jours, si l'on considère que vous avez un cycle de 30 jours, vous pouvez faire un test en fin de semaine - ovulation en milieu de cycle et test valable quelques jours après le retard de règles.
S'il est négatif et que vos symptômes persistent, vous pourrez en refaire un autre une semaine après afin d'être plus sûre.
A bientôt sur ciao,
Test de grossesse