Voilà cela fait un petit moment que je voudrai essayer la masturbation. J'ai peur mais je pense que cela fait du bien.
Comment m'y prendre? Quels conseils?

Réponse

ciao ne peut pas donner un mode d'emploi en matière de sexualité car le plaisir est très personnel et différent chez chacun.

Si tu as envie de te masturber, comme la plupart des gens à partir de la puberté, fais comme tu le préfères, en te rappelant toutefois d'une chose, au moins. Sachant que le cerveau est le plus important organe sexuel (c'est lui qui imagine, désire, pense et ressent), ce sont tes idées ou tes fantasmes qui te donneront du plaisir, bien plus que tes gestes qui peuvent, du même coup, se contenter de rester légers et tout en nuances. Comme tu le feras peut-être plus tard avec un.e partenaire amoureux.se.

Bonne découverte et à bientôt sur ciao,

Comment se masturber?
Dernière modification le 28 février 2016