Question (Fille / 2000)
Bonjours,
j'ai eu un rapport protégé, j'avais des fortes douleurs au ventre, j'ai eu mes regles, mais je fais que de manger ses temps, j'ai remarqué que j'avais grossis.. Du coup je me dit est-ce possible que je sois enceinte. ??
Merci de me répondre :)

Réponse
Tu as eu un rapport protégé ensuite tu as eu mal au ventre et tes règles sont arrivées. Tu as également eu une envie de manger plus importante et remarqué une prise de poids. Tu es inquiète à l'idée d'être enceinte.
Le fait de manger plus n'est pas forcément lié à une grossesse. Es-tu stressée, as-tu des soucis ? Certaines personnes peuvent compenser leur angoisse en mangeant plus.
Mais tu as raison d'être attentive à ton corps. Lorsque les règles sont revenues, étaient-elles aussi longues que d'habitude et leur quantité était-ce moins ou équivalent à tes règles normales ? Si ces dernières étaient trop courtes et faibles, n'hésite pas à faire un test de grossesse.
Tu peux aussi t'adresser auprès d'une consultation de santé sexuelle - planning familial de ton canton où tu recevras au cours d'un entretien confidentiel et gratuit des conseils et des renseignements. Tu peux également y faire un test de grossesse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.
Bien à toi,
SIPE - Fédération Valaisanne