Question (Fille / 2000)
Bonjour,
avec mon copain nous avons eu plusieurs rapports sexuel sans preservatif ( nous le faisons sans preservatif depuis 1 ou 2 mois) et je ne suis pas enceinte mais ma question et justement celle ci: comment sa se fait, j'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant en plus je fume la cigarette la beuh et le shit.. ( je suis entrain d'arreter ). Mais j'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants sa m'inquiète beaucoup..
Merci d'avance.. :-/

Réponse
Tu es inquiète de ne pas être enceinte alors que tu as des rapports non protégés depuis 2 mois.
Sans avoir de souci de fertilité, une femme ne tombe pas enceinte à chaque rapport. Tout d'abord, il faut que le rapport ait lieu durant la période d'ovulation - soit le milieu du cycle - et même dans ce cas, la grossesse n'est pas systématique.
Par ailleurs, quand une femme ne tombe pas enceinte, cela peut également être dû à son partenaire.
Pour aller plus loin dans la réflexion, ce qui nous surprend dans ta question, c'est que tu sembles désirer être enceinte à 16 ans. Y as-tu vraiment réfléchi ? En as-tu parlé avec ton ami ? La décision de devenir parents ne se prend pas à la légère car elle implique une responsabilité à vie...
Il arrive que des jeunes filles aient envie de devenir mère, mais cela met souvent en jeu des mécanismes psychologiques qui indiquent que la personne a besoin de soutien (souvent une peur de l'abandon). Nous te recommandons de te confier à une personne de confiance ou de consulter un/e professionnel/le.
Prends bien soin de toi,