Question (Fille / 1999)
Bonjour, j'ai une question me concernant. Cela fait un an que j'ai eu ma première relation sexuelle mais je n'avais pas été active jusqu'au mois passé, au moment où je me suis mise avec mon copain.
Cela fait 4 ans que j'ai mes règles mais elles n'ont jamais été régulières: j'ai des cycles qui varient à plus de 30 jours, je n'ai pas encore de contraception (j'attends mes prochaines menstruations) et je n'avais aucune raison de m'inquiéter puisque je n'étais pas sexuellement active. Je vais bientôt avoir deux semaines de retard par rapport à un cycle normal et cela m'inquiète, lors de nos rapports on a toujours fait attention en mettant un préservatif, mais parfois (3-4 fois max.) il est arrivé que le préservatif reste un peu en moi (le bout était en dehors) au moment de se retirer, mais on l'enlevait tout de suite. Je voulais savoir si cela présentait un risque de grossesse et si je devais m'inquiéter. Merci pour votre réponse

Réponse
Avoir des règles irrégulières est le cas pour de nombreuses femmes. Par contre cela commence à faire un long retard. Le mieux serait de faire un test de grossesse puisque le préservatif a parfois un peu glissé.
Il ne faut pas oublier de se retirer du vagin rapidement (moins d'une minute) après l'éjaculation car le pénis perd rapidement l'érection.
Ce retard peut être dû à de nombreuses raisons mais seul un test pourra te rassurer pleinement. Tu peux aller le faire dans une consultation de santé sexuelle planning.
Nous espérons que tout ira pour le mieux et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites.
Bien à toi ,
Test de grossesse