bonjour,
suite a une question que je vous ai rédigé, vous m'avez expliqué que je pouvez être enceinte mais ce ci est impossible car j'ai jamais eu de rapports, je pense que je me suis mal expliqué...
depuis mes premières règles, mes règles étaient toujours irrégulières (des retards de 3 mois des fois) alors je me suis inquiéter et je suis aller voir mon médecin.Mon médecin m'a envoyé faire une échographe et une prise de sang, mais il n'y avait pas vraiment de problème et pour résoudre mon problème il m'a prescris une pilule que j'ai pris pendant 2 ans(j'ai eu des règles régulières pendant la prise). a la fin de ces 2 années je me suis dirigées chez mon médecin et il m'a dit que je pouvais arrêter. J'ai arrêté mais le problème c'est que elles sont plus venus et ça fait déjà 6 mois( j'ai eu quelques pertes). J'espère que vous pourrais m'expliquer se qui se passe.
Je vous remercie d'avance.

Réponse

Effectivement la cause de l'absence de règle n'est pas toujours la grossesse.

De nombreuses autres causes peuvent avoir un impact sur le cycle et l’arrivée des règles.

Dans un cycle menstruel, le cerveau, les ovaires, l’utérus forment une chaîne. Ils travaillent ensemble.Toute rupture dans cette chaîne, peut bouleverser ton cycle :

-Un changement de rythme de vie
-La fatigue
-Un stress prolongé
-Des troubles ou carences alimentaires
-Une perte brutale de poids
-Un évènement bouleversant (des conflits affectifs, un traumatisme)
-Une activité physique intensive
-Les contraceptifs hormonaux
-La prise de certains médicaments, etc

Parfois l'aménorrhée (absence de règles) est due à une  maladie et c'est pourquoi nous te conseillons vivement de consulter un -e gynécologue ou de t'adresser à un centre de santé sexuelle-planning familial de  ta région qui offre des consultations médicales.

Nous te souhaitons une bonne suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Bien à toi,

Les conséquences physiques d'un trouble du comportement alimentaire
Les règles
Je n'ai pas mes règles ce mois-ci!
Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Planning familial ville de Neuchâtel
Dernière modification le 22 février 2016