Bonjour :-| Au fait j'ai eu un rapport protégé avec mon copain mais lorsqu'on était en plein acte il a pas éjaculé une seule fois et il y avait rien dans le réservoir :/ le lendemain on a eu un nouveau rapport mais sans protection et a chaque fois il se retirait avant d'éjaculer et il a pas éjaculé. Je voulais aller a la pharmacie prendre la pullule du lendemain mais ça coutait 45.- et je n'avais pas d'argent je ne l'ai donc pas achetée. Je devais avoir normalement mes règles le 5, mais je suis irrégulière donc elles peuvent venir plus tard et je les ai eues le 14 |-O
J'ai lu sur des sites qu'il existe des règles anniversaires. J'ai vraiment peur d'être enceinte Alors j'ai plusieurs questions :
1/ est ce que mon copain a un problème puisqu'il a pas éjaculé ?
2/ est ce que je peux aller a profa pour la pullule du lendemain ? Et vers qui je dois aller/ a qui je dois demander pour prendre la pillule a profa ? Si ça arrive une autre fois.
3/ a quel âge je peux prendre rendez vous seule chez le gynécologue (j'ai 15 ans)
4/ combien coûte un avortement puisque je n'ai pas vraiment les moyens
5/ pourrais je prendre un rendez vous avec quelqu'un pour voir si je suis enceinte avec ou sans mon copain ?
Merci d'avoir lu et j'attends avec impatience votre réponse .

Réponse

Il est vrai que le fait de se retirer est une pratique peu sûre. De plus, même sans éjaculation, il y a un risque puisqu'il peut y avoir du pré-sperme au bout du pénis, qui contient déjà des spermatozoïdes (voir info en lien). Il faut donc toujours mettre un préservatif!

Cependant, dans ta situation, pas de panique: tu as eu tes règles suite à ces rapports, donc a priori tu n'es pas enceinte.

Nous allons tenter de répondre à toutes tes questions:

1/ Il arrive que les hommes n'éjaculent pas. Cela peut être dû au stress, notamment, ou à une trop grande excitation, ou encore à une forte alcoolisation. Ce n'est donc pas forcément dû à un problème médical mais cela peut-être frustrant pour lui (et pour toi?)

2/ Bien sûr, tu peux aller à Profa, à la consultation de santé sexuelle-planning familial (voir sous "adresses") pour une pilule d'urgence. Pour cela, pas besoin de prendre rdv mais il est préférable d'appeler pour avertir que tu vas passer. Tu verras alors soit un-e conseiller-ère, soit un médecin qui te remettra la pilule d'urgence pour un prix de 15 frs.

3/ Tu peux prendre rdv chez un gynécologue, par ex à Profa, même si tu n'es pas majeure. La confidentialité est respectée et des tarifs spéciaux sont proposés si tu ne peux pas faire marcher ton assurance-maladie par souci de confidentialité envers tes parents. Il faut juste le préciser lors de la prise de rdv.

4/ Le coût d'un avortement est variable et dépend du type d'intervention. Cependant, tu n'en es pas encore là! Tu pourras poser ce genre de questions au conseiller ou à la conseillère qui te recevra à Profa si cela t'intéresse.

5/ De même que tu pourras y faire un test de grossesse, au prix de 15 frs. Tu verras avec le-a conseiller-ère si cela est nécessaire dans ta situation. Ton copain est évidemment le bienvenu, il peut t'accompagner pour n'importe quel motif de consultation, si tu en as envie bien sûr. Vous pourrez aussi aborder cette question de "non-éjaculation".

Nous te conseillons de prendre rdv à Profa pour discuter de ta situation avec ton copain. Tu pourras recevoir des informations sur la contraception et poser toutes les questions que tu veux, en toute confidentialité.

Nous t'avons mis quelques infos en lien pour compléter notre réponse.

Bonne continuation à toi et n'hésite pas à revenir sur Ciao, tu seras toujours la bienvenue!

Le pré sperme
L'éjaculation
Autour de l'éjaculation
La pilule d'urgence
Où se la procurer?
Test de grossesse
Pour en parler
Dernière modification le 16 février 2016