Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Voilà mon problème: mon copain et moi avons presque passé à l'acte. C'est-à-dire qu'il n'a pas pénétré au complet. Lorsqu'il c'est retiré, il y avait du sang. Le lendemain, je saignais encore mais ce n'était pas abondant. Mon copain pensait que j'avais mes règles mais ça ne saigne pas assé pour ça. Est-ce ce que c'est la déchirure de l'hymen où bien autre chose? Est-ce que c'est normal que ça saigne encore quelques jours après l'acte? Merci d'avance ;-)

Réponse
Lors de la première pénétration, l'hymen - s'il y en a un - se déchire et cela peut saigner un peu. Mais il s'agit de quelques gouttes de sang sur le moment.
Le fait que vous saignez encore quelques jours après, nous fait dire que ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
Il se peut que la pénétration ait provoqué une irritation et c'est pour cela qu'il y a un peu de sang. Cela devrait s'arrêter rapidement.
Vous ne précisez pas si vous en avez utilisé ou pas, mais nous vous rappelons l'importance du préservatif, tant pour la contraception que pour se protéger des IST. Même un rapport "incomplet" peut aboutir à une grossesse.
A bientôt sur Ciao !
Avoir mal et saigner la première fois?