Bonjour, depuis 2 mois j'ai un nouveau copain. Nous avons couché ensemble plusieurs fois avec préservatifs, mais une seule fois sans protection. Je m'inquiète des conséquences que cela peut engendrer. C'est mon deuxième partenaire et je n'avais jamais couché avec quelqu'un sans préservatif auparavant. Je n'ai jamais eu de MST, et lui me certifie qu'il n'en a jamais eu non plus. Y a t il un risque aussi élevé pour nous, que pour des gens qui ont des comportements plus risqués que nous ?

Réponse

Le risque varie - notamment - en fonction du nombre de partenaires. De votre côté vous en avez eu que deux, si bien que le risque est effectivement faible, ce d'autant qu'avec votre partenaire précédent vous avez toujours utilisé des préservatifs.

Concernant votre ami, vous dites qu'il n'a jamais eu d'IST, mais vous ne précisez rien au sujet de sa vie sexuelle antérieure.

Toutefois, on peut penser qu'effectivement votre risque de contracter une IST n'est pas très élevé. Ne vous faites pas de souci et à l'avenir, afin d'éviter ce type de situation, n'oubliez pas le préservatif. Nous vous avons joint des informations utiles.

Bonne continuation et au plaisir de te retrouver sur Ciao

IST ou MST?
Symptômes et conséquences
Tout le monde peut en attraper?
Que faire pour les éviter?
Dernière modification le 17 février 2016