Bonsoir j'ai 16 ans , mon copain et moi nous parlons souvent de notre première fois ensemble... D'un coter j'ai envie de le faire c'est sur , parce qu'on a déja fait les préliminaires plusieurs fois mais mon problème c'est que j'ai peur de le faire ... peur de regretter peur de pas aimer je ne sais pas quoi faire je me sens mal alaise juste d'y penser ... :-|

Réponse

D'un côté, tu as envie de faire l'amour avec ton copain mais de l'autre, tu as peur. De plus, tu te sens mal à l'aise rien que d'y penser.

Il nous semble que tu n'es as prête encore à franchir le pas. Ton corps dit oui: tu ressens du désir pour ton copain, tu as du plaisir pendant les préliminaires, il te semble donc que tu as envie de faire l'amour. Cependant, ta tête, elle, semble clairement dire non.

Dans ce cas, il est sûrement préférable d'attendre encore un peu. C'est super que tu puisses parler de ça avec ton copain! S'il est à l'écoute, il saura te comprendre et patienter encore un peu.

Nous te mettons ci-joint quelques infos afin de te préparer au mieux à cette première fois, une fois que tu sentiras le moment venu.

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur Ciao si tu le souhaites!

Grand amour et passage à l'acte
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Dernière modification le 16 février 2016