Question

Bonjour à l'équipe ciao j'espere que vous allez bien! Moi personellement ça va. J'ai juste un petit problème. Je n'ai pas encore fais ma première fois mais je suis comme "accro" au sexe. Je ne pense qu'a ça j'arrete pas d'avoir de fantasmes avec n'importe qui et je parle souvent de sexe avec mes potes, ça me fais du bien ça me destresse😂 je sais c'est tres bizarre. On mas souvent dis que c'est rare qu'une fille parle de sexe aussi souvent que moi. Quelque fois je me dis "c'est bon j'en ai marre je vais le faire un jour, je men fou avec qui mais je vais faire l'amour avec quelqun j'en ai marre d'attendre". Bon j'espere avoir été claire et que vous me comprenez j'attend votre reponse avec impassiance et je vous dis à bientot pour une prochaine video.

Réponse

Il n'est pas anormal de penser et/ou d'être préoccupée par la sexualité à 16 ans.

Si les filles en parlent moins, ça ne veut pas dire qu'elles n'y pensent pas. Simplement, il est moins bien admis socialement que les filles parlent ouvertement de sexualité, alors la plupart se font discrètes afin de cadrer avec les idées reçues.

Ton envie de vivre ta première fois est également compréhensible et c'est à toi seule de décider comment tu souhaites que cela se passe. Toutefois, nous te conseillons de bien y réfléchir afin de ne pas avoir de regret; la première fois est quelque chose d'important dans la vie des hommes et des femmes. Mais c'est à toi de choisir et ce qui compte c'est que tu respectes tes propres valeurs.

Au plaisir de te revoir sur ciao,

Dernière modification le 15 février 2016