Bonjour, mon médecin m'a prescrit la pillule et m'a dit de commencer 7 jours apres mes règles mais que, le premier mois je ne serai pas protégée entièrement. Est-ce vrai?

Réponse

Tu vas bientôt débuter ta pilule et tu te poses la question à partir de quand tu seras protégée ?

Lorsqu'une femme commence à prendre une pilule contraceptive, celle-ci doit débuter la première plaquette le premier jour de ses règles ! L'efficacité est immédiate.

Par contre si le début a lieu à un autre moment, il est important de se protéger avec un préservatif durant les deux premières semaines.

Ci-joint tu trouveras un article concernant la prise de la pilule.

Dans les centres de santé sexuelle-planning familial de ton canton, tu pourras recevoir divers conseils sur la prise de la pilule et les oublis (exemple : schéma oubli pilule).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.

Bien à toi

Mode d'emploi
Dernière modification le 15 février 2016