Question (Fille / 1999)
Alors je suis nouvelle ici, et j'ai une question qui me fait peur depuis un petit moment.
Je suis enceinte de mon copain, il a 20 et j'en ai 16 mais quand je suis tomber enceinte il en avait 19 moi 15 presque 16 et j'aimerai savoir ce qui pourrai lui arriver avec la loi suisse .. Mes parents sont au courant de tout les siens pareil.. ? ?

Réponse
La majorité sexuelle en Suisse est fixée à 16 ans. Les partenaires ne doivent pas avoir une différence de plus de 3 ans.
Si la différence est supérieure, le partenaire majeur peut être poursuivi pour détournement de mineur si une personne dépose plainte (parents, tuteur etc).
Chez les adolescentes, si la grossesse intervient dans une relation établie, les plaintes sont extrêmement rares. L'intérêt d'accueillir le bébé dans les meilleures conditions pour le jeunes couples parentales prime.
Ci-joint, je te remets un texte complet sur la majorité sexuelle.
En espérant avoir répondu à ta demande, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bien à toi,
La majorité sexuelle